acceuil rempart

Voilà maintenant 27 ans que la belle cité médiévale de Nozeroy nous acceuille au mois de juillet pour l'Assaut des Remparts.

Dès 10 heures du matin, le village s'anime autour des échoppes des artisans. Puis à midi c'est le traditionnel banquet. Une table géante, de près de milles convives, s'étend dans les rues. Un repas médiéval, animé par les troubadours, jongleurs, cracheurs de feu et saltimbanques.

Puis tout l'après midi, le spectacle est présent dans les rues et sur les places. Admirez les costumes, la musique,  et promenez vous dans l'allée ombragée du parc du château.

A 16 heures, c'est l'arrivée du grand défilé. Et nous avons décidé avec les copines de jouer le jeu en 2010. Donc après les essayages de costumes, en princesse ou en paysanne c'est selon... nous allons nous préparer nous et nos montures. Car oui on peut participer à pied, ou en selle avec son propre cheval à condition que celui-ci tolère l'animation et le bruit !

Très sympathique expérience, le public est toujours très nombreux dans les rues au passage du cortège, et quel cortège !.. Je vous donne un très petit aperçu avec ces quelques clichés.