acceuil preface

 

Tout d'abord il convient de faire les présentations.


 

Je suis originaire de la contrée de Champagnole, et j'ai le plaisir au travers de ce site de vous faire découvrir ma passion, l'équitation d'extérieur. Selon l'adage "les chiens ne font pas des chats" je suis tombée dans la marmite étant petite, ma maman m'ayant donné le virus dès mon plus jeune âge.

 

Etant native du Jura et montant à cheval depuis une quinzaine d'année c'est tout naturellement que la randonnée, dans une nature et des sentiers propices à cette activitée, s'est imposée à moi au fil du temps.

Déjà beaucoup de kilomètres parcourus, en passant par le Haut Jura et le Haut Doubs, le premier plateau avec le pays des lacs et des cascades, jusqu'au vignoble jurassien. Mais il reste encore tellement à découvrir, car c'est une petite région mais qui regorge de possibilitées.

Beaucoup de belles rencontres également. Car hormis nos amis cavaliers de longues dates, nous rencontrons d'autres passionnés qui, d'années en années et de randos en randos, deviennent de véritables amis et compagnons de route.

Au travers de ces pages, de ces souvenirs, de ces clichés, j'espère donner l'envie et des idées de futures ballades, aux cavaliers de tous horizons. Que vous soyez du cru ou des régions voisines ! Pour découvrir ou redécouvrir les sentiers qui arpentent les impressionnantes forêts de résineux et leurs sapins président, les lacs sauvages, les combes, les inombrables belvédères, les prairies d'altitude, les vignes, les reculées, les cascades, les douces fôret de feuillus.... au gré des saisons et des envies.